HSN à l'heure du numérique

Cela fait quelques semaines déjà que nous l’évoquons au détour de quelques posts, ou que vous avez pu nous retrouver sur vos plateformes de téléchargement, alors voici le moment venu d’officialiser la nouvelle :

HSN se lance dans le numérique ! 

Posted on February 5, 2016 .

Au sujet des manuscrits

Quelques mots à tous les auteurs en attente de réponse pour leur manuscrit envoyé, ou pour ceux qui désirent nous en envoyer.

Nous avons, au lancement de la maison d'édition, rapidement été débordés par les envois de manuscrits puis, soyons honnêtes, complètement dépassés par le flux, qui se retrouva à atteindre le total de près de 350 manuscrits. Une tâche compliquée à gérer, avec la nécessité de faire exister la maison d'édition dans ses premières années, durant son développement, et donc d'importantes difficultés à absorber le flux, notre erreur principale ayant été de ne pas fermer les soumissions assez rapidement.

La situation évoluant, et la maison d'édition se développant, nous avons enfin le temps de nous replonger dans ces questions de façon plus aboutie, et devrions normalement fournir des réponses à tous d'ici entre la fin de l'année et février 2016.

  • 169 manuscrits ont été refusés, toujours avec le maximum d'éléments pour accompagner ce refus (certaines réponses négatives sont encore en cours d'envoi) ; nous intégrons dans ceux-ci les textes qui ont entre-temps trouvé un éditeur (pour lesquels nous n'allons évidemment pas fournir de réponse !)
  • 33 manuscrits ont été mis de côté pour l'heure, des textes auto-édités (en papier ou en numérique), et seront étudiés après les réponses envoyées pour les autres manuscrits, après avoir contacté les auteurs pour savoir s'ils recherchent toujours un éditeur ou fonctionnent de façon qui leur plaît en l'état.
  • 64 textes sont amenés à être étudiés avec soin, passant dans des mains supplémentaires de notre comité de lecture en ce moment.
  • 74 textes doivent encore être examinés.

Une fois toutes les réponses envoyées, et les potentiels futurs auteurs de la maison d'édition contactés, nous rouvrirons les soumissions de manuscrits selon le nombre de textes sélectionnés. En effet, le programme 2016 des éditions HSN est déjà complet, et celui de 2017 sera rempli par les textes choisis dans ceux qui nous traitons en ce moment. Si jamais nous avons complété notre planning 2017, nous attendrons quelques mois avant d'ouvrir les soumissions pour l'année 2018.

Quoi qu'il en soit, toutes nos excuses pour les immenses délais d'attente qui ont accompagné certaines soumissions de manuscrits. Notre prochaine ouverture de soumissions sera largement optimisée pour éviter de dépasser quelques mois de délai pour avoir une réponse.

 

Posted on December 9, 2015 .