Qui Sommes-nous ?

Les Éditions de l'Homme Sans Nom sont une maison d'édition indépendante, dont les premières publications datent d'avril 2011.

Leur ligne éditoriale tourne autour des littératures de l'imaginaire/de genre au sens large : science-fiction, fantasy, fantastique, et, depuis quelques mois, romans policiers sont ainsi proposés.

Notre approche est simple : nous publions peu non par obligation, mais par choix. Notre objectif est le suivant : découvrir les grands noms francophones du genre et les accompagner dans leur carrière. Cela passe par une sélection drastique des textes qui nous sont proposés, une volonté de prendre le temps de travailler étroitement avec les auteurs sur leurs écrits, et une volonté de laisser aux livres le temps de vivre leur vie. 

Lecteurs, si vous choisissez de nous suivre, vous ne serez pas écrasés par des parutions incessantes, et pourrez piocher dans ce que nous voulons être des valeurs sûres.

Libraires, si vous choisissez de nous faire confiance, vous aurez la possibilité de découvrir tranquillement nos ouvrages, de les laisser trouver leur public sur un bout de vos tables de présentation, sans que nous vous pressions avec nos nouveautés.

Auteurs, nous sommes (très) longs à répondre quand nous recevons vos manuscrits, mais, pour nous, chaque nouveau roman est un pari d'importance pour notre maison d'édition, car il n'est pas question pour nous de laisser tomber un texte ou un auteur qui pourrait mettre un peu plus de temps à trouver ses lecteurs.

 

À tous qui nous suivez, depuis quelques jours, mois ou années, merci pour votre confiance. Nous comptons bien continuer à faire office de découvreurs de talent de longues années encore.